Spa équin

 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/5
Pourquoi l'utilisation d'Equine Spa pour les blessures aux jambes des chevaux en vaut la peine.

Les chevaux ont toujours été placés dans des rivières froides ou amenés dans l'eau de mer pour soutenir le traitement et la prévention des problèmes de pattes. De nos jours, le rinçage à l'eau froide est une norme pour refroidir les chevaux après l'entraînement. En particulier, l'eau de mer à haute teneur en sel a un effet anti-inflammatoire, ce qui favorise la guérison et aide à se protéger contre les blessures. La plupart du temps, cependant, la température n'est pas suffisamment basse pour affecter les zones les plus fréquemment blessées.
Lorsqu'ils sont blessés, les lymphocytes sont dirigés vers la plaie, qui traversent la membrane poreuse et pénètrent dans le tissu blessé pour combattre l'infection. Des fluides supplémentaires contenant de l'oxygène et des protéines s'accumulent également autour de la zone lésée pour réparer le tissu et provoquer la formation d'un œdème ou d'un gonflement, ce qui sert à «arrêter» la blessure. De plus, l'augmentation de l'apport sanguin au site de la blessure entraîne une élévation de la température de la partie blessée du corps. Les trois principaux symptômes d'inflammation, de douleur, de chaleur et de gonflement, se produisent à des degrés divers et dépendent de l'emplacement, du type et de la gravité de la blessure. L'inconvénient de l'inflammation est qu'elle peut devenir incontrôlable et interférer avec le processus de guérison. Cela peut entraîner des lésions tissulaires supplémentaires, ce qui peut aggraver le problème. De plus, les vaisseaux sanguins voisins sont soumis à une forte pression due à une augmentation du liquide, ce qui explique pourquoi le flux sanguin et lymphatique est retardé. L'une des meilleures choses à propos du froid est que les effets très bénéfiques ne sont pas perdus dans le processus de guérison. Le Spa Equin est utilisé pour utiliser au mieux la circulation et pour accélérer le processus de guérison.
Une solution de rééducation fantastique
Notre Equine Spa est basé sur le développement du professeur Hunt MVSc, PhD, vétérinaire agréé G-Dip.Ed (Tert) avec 5 ans de recherche à l'Université de Sydney en Australie.
Des recherches approfondies menées par l'Université de Sydney Orange (Australie) ont montré que l'hydrothérapie a un effet très positif sur les lésions les plus courantes de la jambe du cheval.
Comment fonctionne l'hydrothérapie Equine Spa?
1. La température
L'application du froid produit trois réponses de base. Premièrement, le métabolisme est réduit au niveau cellulaire, de sorte que les cellules ont besoin de moins d'oxygène pour leurs fonctions et sont donc moins susceptibles d'être endommagées en raison d'un manque d'oxygène. Deuxièmement, la perméabilité des parois des vaisseaux sanguins est réduite, ce qui signifie que moins de liquide s'accumule dans la zone lésée. Troisièmement, le froid engourdit dans une certaine mesure la zone lésée et agit ainsi comme un anesthésique local. L'une des meilleures choses à propos du froid est qu'il ne domine pas les propriétés bénéfiques du processus de guérison. Il convient de noter, cependant, que l'utilisation du froid ne doit pas être exagérée. Une utilisation excessive de glace, par exemple, peut endommager les tissus.
2. La concentration en sel
La concentration en sel de l'eau a une influence sur le processus de guérison. Des concentrations de sel plus élevées ont une plus grande capacité d'absorption, ce qui affecte la distribution du liquide qui s'est accumulé autour de la blessure. Il a également été constaté que le rapport des différents sels les uns aux autres influence la guérison de la blessure.
3. La profondeur de l'eau
Plus la hauteur de remplissage de l'eau est élevée, plus la pression physique exercée sur le tissu est grande. Ceci, à son tour, aide à distribuer les fluides accumulés.
4. L'alimentation en air
L'apport d'air à l'eau a deux effets. D'une part, la concentration de l'oxygène dissous dans l'eau augmente, d'autre part, le tissu est doucement massé. On pense que l'augmentation de la concentration d'oxygène dans l'eau soutient le processus de guérison de la même manière que les chambres hyperbares agissent sur les personnes (oxygénothérapie hyperbare), tandis que le massage influence la distribution du fluide tissulaire accumulé. De plus, les chevaux se détendent plus que dans de l'eau calme et froide, déterminée par des battements cardiaques plus lents.
Quelles maladies peuvent être traitées avec l'Equine Spa?
Le Spa Equin sert également de prévention ou de récupération pour les chevaux de performance pendant la phase d'entraînement ou avant et après les tournois et les courses.
Il est important qu'en cas de blessure / maladie d'un cheval, un diagnostic exact soit posé par le vétérinaire et traité en conséquence par le vétérinaire. Ensuite, l'Equine SPA (bain d'eau salée) et / ou l'Aquatrainer sont utilisés pour une rééducation plus rapide et la meilleure possible.
Le Equine Spa est utilisé pour traiter les indications suivantes: comme les tendinites, les lésions tendineuses et ligamentaires, les plaies et coupures, les problèmes de tibia, les galles, les espars, la fourbure, la mauvaise croissance des sabots, les maladies des articulations et la raideur et l'inflammation générales. Il peut également être utilisé pour traiter les blessures au genou ou à l'épaule.
Quelle est la différence entre la thérapie thermale équine et l'aquatraining sur tapis roulant aquatique?

Les tapis roulants aquatiques et les spas équins sont souvent confondus. Le Spa Equine n'est pas utilisé pour l'entraînement. Il a été spécialement conçu pour traiter les blessures aiguës. Il peut être utilisé à titre préventif avant et après les tournois. Il n'a pas de tapis roulant mais le cheval se tient dans l'eau. L'eau peut être remplie jusqu'à 60 cm, elle est très froide et contient beaucoup de sel . En raison de la basse température de l'eau, les groupes musculaires plus importants ne doivent jamais être immergés dans l'eau. Le Spa Equine peut déjà être utilisé dans la phase aiguë de la blessure, c'est-à-dire dans la phase précédant le début de l'entraînement. Il peut également être utilisé dans la phase de récupération après des blessures, ce qui peut ensuite être combiné avec un mouvement contrôlé en alternance tous les jours, par exemple avec l'aquatraining. En revanche, un tapis roulant aquatique ou un aquatraining n'est jamais utilisé dans la phase aiguë initiale d'une blessure.
Comment démarrer le soin Equine Spa pour chevaux?

Nous conduisons doucement les chevaux dans l'Equine Spa. En commençant par la visite du Spa Equine, en s'arrêtant, en fermant les portes et en commençant par le remplissage étape par étape avec de l'eau salée. Nous gardons toujours un œil sur le comportement individuel de chaque cheval et adaptons l'approche du cheval. Normalement, les chevaux s'y sont habitués après 1 ou 2 traitements et sont détendus dans le bain à remous d'eau salée.
Combien de temps un cheval doit-il rester au Spa Equine?
La durée optimale du traitement est d'environ 20 à 30 minutes par traitement. La durée pendant laquelle le traitement au Equine Spa doit être répété comme mesure de rééducation dépend du type et de la gravité des blessures à réhabiliter. Il n'est donc pas possible de faire une déclaration précise sur ce point.
Technologie et sécurité de notre spa équin:
  • hauteur d'eau réglable individuellement jusqu'à 80 cm
  • Les blessures plus élevées peuvent également être atteintes avec une douche
  • Technologie de pointe / programme individuel sélectionnable à tout moment
  • sol en caoutchouc antidérapant
  • Interrupteur d'urgence
  • La porte peut être ouverte immédiatement en cas d'urgence
  • incroyablement fiable