Logo-transparent-8000x1556_600x1400.png

Avantages du foin cuit à la vapeur Haygain

 

Le seul moyen scientifiquement prouvé de nettoyer le foin et de réduire les risques pour la santé liés à la poussière respirable, aux spores de moisissures et aux agents pathogènes.

Santé respiratoire

La cuisson à la vapeur à haute température dans un Haygain réduit la poussière respirable dans l'air dans le foin et l'ensilage jusqu'à 99%. Cela permet d'éviter une exposition nocive à la poussière respirable et constitue une bonne approche préventive à long terme de l'inflammation.

lighter.jpeg

Santé du système digestif

En fournissant un fourrage cuit à la vapeur, propre et savoureux, les chevaux sont encouragés à manger le fourrage qui leur est donné. Les clients signalent donc également moins de déchets.

Nous savons que la méthode Haygain est la seule méthode scientifiquement prouvée pour cuire le foin à la vapeur. La méthode brevetée de distribution des pointes garantit que la vapeur est uniformément répartie dans le foin et les coffres à foin thermiquement efficaces garantissent que les températures dans le foin atteignent 100 ° C et sont maintenues suffisamment longtemps pour être jusqu'à 99% de la respirabilité Réduire la poussière, y compris la moisissure et les bactéries.

Sans les pointes et une boîte à foin thermiquement efficace, il est difficile d'atteindre et de maintenir des températures suffisamment élevées. Des enquêtes (voir annexe) ont montré que si des températures suffisamment élevées ne sont pas atteintes, par ex. B. un dissolvant de papier peint et une poubelle, un incubateur est créé et les bactéries augmentent considérablement, réduisant la qualité hygiénique du foin.

L'hydratation

La cuisson à la vapeur du foin est un excellent moyen d'augmenter la teneur en eau et d'équilibrer la déshydratation. Cela dépend de la teneur en eau et de la maturité de l'aliment. Earing et coll. (2013) ont constaté que la vapeur augmentait la teneur en eau près de trois fois.

IMG_5715.JPG
Logo-für-Sticker_edited.jpg

Reha- & Leistungszentrum

Thomas von Ballmoos

Schlossgasse 2

CH-8415 Berg am Irchel

Téléphone 0041 79448 20 06

office@stall-vonballmoos.ch

 

appétence

Prenez un verre de foin cuit à la vapeur et vous aurez envie de le manger vous-même! Quatre études indépendantes sur l'appétence ont montré que le foin cuit à la vapeur était plus savoureux et, dans la plupart des cas, était le choix préféré au foin sec et à l'ensilage.