Ferrage

Thomas von Ballmoos
Maréchal-ferrant et ancien entraîneur de chevaux de course

Thomas von Ballmoos, maréchal-ferrant, entraîneur de chevaux de course

Carrière

Né le 19 avril 1975 à Elgg ZH

En tant que fils d'un sauteur à succès, il a appris à monter à un âge précoce et a commencé plus tard à participer à des courses de poneys à l'âge de 12 ans.

À l'âge de 15 ans, il a obtenu sa licence de course amateur et a participé avec succès à des courses pendant 11 ans. Surtout dans les courses d'obstacles, Thomas von Ballmoos a pu remporter de nombreuses victoires et championnats.

Avant et après son apprentissage, il a travaillé pour divers entraîneurs en Angleterre, en Italie et en France en tant que pilote d'entraînement et, en plus d'avoir de l'expérience en course, a également appris ces langues. Après un apprentissage commercial de 3 ans dans une banque, il a commencé à apprendre le métier de «forgeron» de ses rêves avec Rainer Stöckli sur un deuxième parcours éducatif. Il a travaillé pour Rainer Stöckli pendant 7 ans et a bénéficié d'une solide éducation de base. Ce faisant, il a pu acquérir de nombreuses connaissances et compétences manuelles grâce à de nombreux travaux pratiques dans le domaine du fer à cheval. En 2001, il a lancé sa propre entreprise. Il a ensuite passé quelques mois avec le maréchal-ferrant David Nicolls en Angleterre et a pu travailler avec lui plusieurs jours par semaine au Equine Hoospital Liphook chez Vet.JP Walmsley, l'un des vétérinaires les plus renommés d'Europe, et en apprendre beaucoup plus sur le sabot biomécanique.

Dans les années suivantes, il a participé à de nombreux cours de formation avancée et à des congrès de maréchaux-ferrants. Aujourd'hui encore, il suit régulièrement des cours de formation continue afin de rester à jour.

Depuis son apprentissage, il a toujours possédé ses propres chevaux de course où il s'est entraîné.

En 2006, il est diplômé de la licence d'entraîneur de chevaux de course et s'est entraîné en tant que cavalier avec son équipe en moyenne sept chevaux de course pour d'autres propriétaires.

Thomas von Ballmoos a de nombreuses années d'expérience professionnelle dans la chaussure dans toutes les branches de l'équitation. A travers le travail d'équipage de ses propres chevaux de sport, où il peut également juger les chevaux à cheval et ainsi optimiser les essayages, il bénéficie également d'une grande expérience. Il offre des services dans le domaine de la chaussure normale, de la chaussure spéciale ou de la chaussure orthopédique (également en collaboration avec des vétérinaires).

Pour plus d'informations, tarifs, etc. veuillez nous contacter à: office@stall-vonballmoos.ch ou par téléphone au 0041 79430 50 31

1/1
Thomas von Ballmoos war Amateurrennreiter